Logithèque windows

Voici ma liste de logiciels que j’utilise souvent sur windows, je fais en sorte de choisir des logiciels gratuits.

 

Lecture multimédia: Splayer

 

Splayer est un petit logiciel mais puissant. Développé par les chinois, il est possible de l’installer en anglais. L’interface est plus jolie que celui de vlc, et il reconnaît bien plus de fichiers que ce dernier.

 

 

 

 

Compression: PeaZip

peazip est actuellement l’utilitaire de compression le plus puissant, de Mac OS à Linux, toutes les compressions sont reconnues. Ce logiciel c’est fait une réputation qui n’a rien de celle de winrar. peazip est gratuit mais aussi en français.

 

 

 

 

Utilitaire: CCleaner

CCleaner est un utilitaire pour nettoyer les traces d’utilisation d’un PC et de passer un coup de peigne dans le Registre.

 

 

 

Utilitaire: Revo Unistaller

Revo Unistaller est un logiciel de désinstallation vraiment incontournable!

il passe deux scannes lors d’une désinstallation, la premier est dans les dossiers système et le second, le registre.

 

 

 

Gravure & Copie: Burnaware Free

Burnaware Free est un logiciel très simple, on peut graver sans problème et copier des dvd/jeux video pour les transformer en ISO.

 

 

 

 

Lecteur virtuel: Alcohol 52%

Alcohol 52% est un logiciel qui crée des lecteurs DVD virtuels pour lancer des images de disque [comme .iso et .nrg]. Il dispose aussi   d’un gestionnaire de fichiers.
la version que je vous donne est la vraie version gratuite, mais certains antivirus (Comodo internet security) bloquent les lecteurs
virtuels.

 

 

 

 

Virtualisation:

Virtualbox d’Oracle: site web de Oracle

 

Vmware workstation*: site web de vmware

 

Voici les 2 grand piliers de la virtualisation, ce type de logiciel permet d’installer un système d’exploitation pour faire des tests et bien d’autre.

J’ai une préférence pour Vmware workstation pour la configuration avancée, mais aujourd’hui les deux sont pareilles. sauf que vmware workstation est payant*, mais il y a une version gratuite qui est devenue complète qui ce nomme Vmware player.

 

 

Suite Sécurité: Comodo Internet Security

Comodo Internet Security est une suite de sécurité gratuite et très efficace, même mieux que certaine suite payante. je vous conseil de le paramétrer pour une meilleure utilisation au quotidien, comme faire sauter la sandbox pour le démarrage… ou encore ajouter le dossier de Alcohol 52% dans les[Défense+ ->paramètre Défense+] exclusions de débordements de tampon (qui est considéré comme une attaque pour comodo ^^ Quelle brave bête)

 

 

 

Anti-virus:Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit* auprès de Microsoft. Facile à installer et à utiliser, il est mis à jour automatiquement afin de garantir à votre PC une protection efficace en continu.